AGENCE D’EXECUTION DES ACTIVITES DE LA FILIERE FORET-BOIS
HEURES OUVERTURE Lun - Ven: 08h00 à 16h00
241 11 44 25 81 contact@agence-foretbois.Com
ADRESSE BP: 12 278 Libreville/Gabon
Le Mot du Directeur Général
Chers Internautes férus de la Forêt et du Bois
Il me plaît de vous souhaiter la bienvenue sur le site internet de l’Agence d’Exécution des Activités de la Filière Forêt-Bois (AEAFFB). Cet espace nous permet de communiquer sur nos activités, les progrès et les opportunités en matière de gestion durable des forêts et d’industrialisation de la filière bois.
L’AEAFFB a été créée en application du décret N°1400/PR/MEF du 06 décembre 2011. Elle a pour mission de contribuer à la promotion des activités de la filière forêts-bois, en assurant un appui technique et des conseils notamment en matière d'inventaire, d'aménagement, d'agréage, de certification, de traçabilité des produits forestiers et en matière de veille économique, politique et stratégique.
En cette période de transition marquée par la Restauration des Institutions, la valorisation des activités de la filière forêt-bois constitue une priorité pour les plus Hautes Autorités, en tête desquelles, le Général de brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État. Il s’agira de créer des synergies avec tous les acteurs clés de la filière bois par le Conseil, l’accompagnement technique aux sociétés forestières et aux communautés rurales, ainsi que le renforcement des capacités opérationnelles de l’Administration forestière dans la mise en œuvre des outils de gestion de bonnes pratiques forestières.
L’objectif de l’Agence est de bâtir une plate-forme de services résilientes, capables d’être la base de services à valeur ajoutée, et de créer un écosystème forestier local dynamique et attractif et être une référence africaine pour des acteurs de classe mondiale.
La combinaison et l’expression de ces éléments permettra, en collaboration avec les autres acteurs clés du secteur à l’AEAFFB, de participer pleinement au développement de l’économie forestière nationale.